VOUS SOUHAITEZ
diversifier votre patrimoine ?
Le principe de fonctionnement est simple : l’investisseur finance l’achat du cheptel bovin via Cow Gestion qui les loue à des éleveurs sélectionnés sur une durée de 7 ans. Les intérêts sont touchés dès la 1ère année et le remboursement du capital intervient à partir de la 3ème année.
En finançant une vache, vous permettez à un éleveur de votre choix de louer son outil de production et donc de limiter son endettement et ses annuités au démarrage de son activité.
pexels-karolina-grabowska-4207908
pexels-karolina-grabowska-4207908
Responsabilisez votre épargne dans un investissement concret qui est solidaire de l’agriculture française et bénéficiez d’avantages fiscaux.

Participez aux projets d’élevage en cours

Engagez-vous avec nous aux cotés des éleveurs !

L’investisseur finance des têtes de bétail via Cow Gestion qui les loue à des éleveurs sélectionnés. L’éleveur bénéficie d’un outil immédiatement productif et paye son loyer grâce aux génisses nées des vaches en location. Les éleveurs ont la possibilité de rembourser le capital au gré de leur capacité financière.

En investissant dans les exploitations agricoles françaises, vous vous engagez aux côtés des éleveurs et participez au maintien de la ruralité dans nos territoires. De même, vous contribuez au financement de la transition agricole vers une alimentation saine et locale, respectueuse de l’environnement qui répond aux enjeux climatiques de demain et aux attentes des consommateurs. En effet, nous sélectionnons uniquement des éleveurs qui répondent à des certifications officielles telles que l’agriculture biologique (AB), la Haute Valeur Environnementale (HVE), les mesures agroenvironnementales et climatiques systèmes (MAEC systèmes), les fermes DEPHY, le Label Bas Carbone/AgriCO2 et le Label Rouge.

L’investissement en cheptel contrairement à d’autres formes d’investissements plus classiques comprend certaines garanties :

  • Assurance RC et « Tous risques » obligatoirement souscrite par les éleveurs.
  • Pour les vaches laitières, une assurance supplémentaire couvrant les épidémies, maladies, accidents.
  • Les vaches ainsi le croît sont mises en commun au sein d’une même structure juridique.
  • Dépistage annuel des maladies contagieuses et vaccinations obligatoires en cas de positivisme. Opérations menées par les services vétérinaires du Ministère de l’Agriculture.
  • Warrant agricole pris en garantie des montants investis.
  • Le paiement des annuités est versé directement par l’Agence de Services de Paiements.
  • La mort de vieillesse des vaches est couverte par le renouvellement (les petites génisses nées des vaches viennent remplacées leurs mères dans la durée).

Investissement minimum de 1300€ pour une vache laitière et 2000€ pour une vache allaitante via une souscription aux émissions obligataires spécifiques à chaque projet.

cowgestion-expert-location-vache-05
cowgestion-favicon-1