Faites votre simulation de location financière de cheptel bovin
Pour toutes demandes autour du matériel agricole, merci de remplir le formulaire de contact
Témoignages
Ils nous font confiance
J’ai repris une exploitation avec le cheptel du cédant. Après 3 ans d’exploitation, j’ai constaté un excédent de fourrage et il y avait encore une vingtaine de places disponibles au bâtiment. Le principe de faible capitalisation proposé par Cowgestion m’a plu et j'ai donc agrandi mon troupeau. Aujourd'hui je finis de rembourser mes prêts à l’installation (7 ans) tout en préservant ma trésorerie.
En 2016, en plein crise laitière, la banque m’a refusé un prêt pour l’achat de 25 vaches. Mon conseiller de gestion m’a orienté vers Cowgestion. Grâce au différé de paiement de 2 ans, j'ai réussi à retrouver la rentabilité. Aujourd’hui, je fais confiance à Cow Gestion pour financer ma conversion au Bio en louant 40 vaches Jersiaises.
Mon exploitation trop petite pour y vivre décemment et les banques pas intéressées par ma volonté de m’agrandir, j'ai trouvé la solution grâce à l'aide de la société COWGESTION qui se base sur le principe d'allocation des investissements. Aujourd'hui j'ai pu m'agrandir et faire mon métier d'éleveur dans de bonnes conditions et je peux en vivre décemment.
En 2018, j’ai racheté une exploitation laitière en SCEA afin de la transformer en exploitation allaitante avec création d’un magasin de producteur pour la vente directe. Les crédits de l’atelier lait ainsi que la constitution d’un troupeau de vaches allaitantes sont coûteuses en trésorerie. La location de vaches m’a permis de m’installer sereinement. Je paierai les loyers une fois que la vente directe de caissettes de viandes sera en rythme de croisière.